EDITO N°1

Je vous souhaite, au nom de la liste Groslay Terre d’Avenir, nos meilleurs vœux pour l’année 2020.

L’arrivée d’une nouvelle année est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions : mieux manger, faire du sport, consacrer du temps à ses proches, etc. Je vous propose d’ajouter une résolution pour 2020 : contribuer au renouveau de Groslay en votant pour la liste Groslay Terre d’Avenir. Les idées et les pratiques qui président à la politique municipale initiée en 1983 ont fait leur temps ….

De nouvelles idées sont nécessaires pour relever les défis auxquels notre ville est confrontée. Redévelopper l’accès à la santé et au commerce de proximité exige d’inventer de nouveaux dispositifs combinant initiatives communale et privée, comme par exemple la création d’une « boutique à l’essai ». Il nous faut également imaginer des moyens de réduire notre impact carbone et notre consommation de ressources, par exemple en produisant localement une partie des légumes pour la restauration scolaire. Enfin, des espaces de débat doivent être créés afin de permettre une plus grande implication des Groslaysiens dans la définition des projets communaux.

Il est indispensable de mettre à plat les pratiques de gestion de la commune. Si l’expérience est source de compétence, elle conduit aussi à prendre des habitudes, parfois même de mauvaises habitudes. Il est important de remettre en question les manières de faire afin de les améliorer, au service de la commune.

Je m’adresserai à vous régulièrement afin de vous présenter d’autres raisons de soutenir notre liste et faire de Groslay une Terre d’Avenir.

François Jeffroy,

Groslay, le 3 janvier 2020, J-72